Pourquoi et comment mettre en avant le cheval lors d’un événement équestre ?

Pourquoi et comment mettre en avant le cheval lors d’un événement équestre ?

Le cheval est primordial lors d’une manifestation équestre ! C’est lui qui donne tout le sens à l’événement. Mais alors, pourquoi et comment le mettre en avant ?

Pourquoi mettre le cheval en avant lors d’un événement équestre ?

Il paraît évident que lors d’un événement équestre, le cheval soit d’une importance capitale. En effet, le cheval constitue l’essence-même du monde équestre.
Au delà de la beauté de l’animal, le cheval est, depuis des siècles, un symbole d’élégance, de prestige et de puissance. Un événement équestre réussi, ce n’est pas uniquement un événement affichant de nombreux participants et d’importantes recettes, c’est aussi et surtout un événement qui véhicule les bons messages et valorise un savoir-faire unique. Cela passe principalement par la mise en lumière du cheval, ainsi que des métiers qui l’entourent !

Les événements équestres attirent majoritairement des passionnés du cheval. Les visiteurs attendent donc de voir le cheval mis au centre de toutes les attentions, aussi bien pour sa grâce que pour ses performances.

Ainsi, un événement équestre sans mise en valeur du cheval ne peut en aucun cas satisfaire ses participants ni répondre à ses objectifs.

Comment mettre le cheval en avant lors d’un événement équestre ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il n’est pas simple de mettre en avant le cheval lors d’un événement équestre. Il s’agit d’un véritable sujet auquel il est impératif de réfléchir dès le début de l’organisation de l’événement à venir.

Bien entendu, il est primordial de placer le cheval sur l’ensemble de vos supports de communication, tant dans les visuels que dans les éléments de langage. Les valeurs du cheval doivent être mises en exergue. Le décor est ainsi planté !

La difficulté réside dans la valorisation du cheval le Jour-J. Il faut présenter le cheval aux visiteurs et le dévoiler dans sa discipline fétiche, tout en respectant, bien évidemment, l’animal et ses besoins.
Inutile de préciser que le cheval n’est pas à l’aise avec les bains de foule ! Il faut donc, avant toute chose, tenir compte du bien-être de l’animal afin de concevoir l’événement intelligemment. Organiser un événement équestre, c’est avoir la Passion du Cheval, et donc le placer au centre de toutes les attentions. C’est là, la véritable clé du succès. IS2C saura vous accompagner pour que vos événements équestres soient un succès. 🙂

Comments are closed.